Solutions durables centrées sur le client

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L'approche « Facilitateurs de la vie » de Diversey implique que nous protégeons les vies en produisant des solutions innovantes qui rendent les boissons, les aliments et les bâtiments plus sûrs et hygiéniques. Nos liens étroits avec les clients nous aident à identifier les inefficacités et à réduire les conséquences environnementales liées à leurs opérations. Par ailleurs, nous leur faisons économiser de l'argent, de l'énergie, réduire la consommation d'eau et éliminer les déchets.

 

Outre sa contribution à la diminution du coût total de nettoyage en faisant baisser les factures d'énergie/eau du client, Diversey incorpore la chimie écologique à sa stratégie d'innovation. Nos produits de nettoyage biosourcés sont fabriqués à partir de matières premières renouvelables à base de plantes au lieu de substances chimiques à base de pétrole non renouvelables. Diversey applique également une Politique de la chimie responsable pour éviter que les nouvelles formulations soient composées de substances potentiellement préoccupantes.

Chimie responsable

 

Le tableau de bord de la durabilité de Diversey se compose de trois plate-formes technologiques : produits chimiques, emballage et équipement. Des critères sont appliqués à chacune de ces plate-formes pour cerner les possibilités d'améliorer la performance de durabilité d'un nouveau produit en étudiant chaque étape du cycle de vie du produit. Chacune de ces plate-formes est composée de cinq catégories de cycle de vie : matières premières, fabrication, distribution et stockage, utilisation du produit et fin de vie. Pour chaque plate-forme technologique, on trouve jusqu'à 25 critères individuels, tels que la conformité à la Politique de chimie responsable de la société, la teneur en matériaux renouvelables, une fabrication efficace, une consommation d'eau réduite sur le site du client et la facilité de recyclage.

 

Le tableau de bord est doté du cadre technique pour permettre de découvrir des façons d'intégrer des caractéristiques de durabilité supplémentaires au projet. Cependant, la véritable force de cette approche est d'encourager une discussion entre les services Recherche et Développement, Marketing et Durabilité dès le début du processus. En suscitant un effort pluridisciplinaire lors de la première partie du processus d'innovation, nous évitons une situation où les critères de durabilité sont adoptés au dernier moment et appliqués uniquement avant le lancement du produit.

25 critères de durabilité