Désinfection Simple, Rapide Et Efficace Avec Les Lingettes Oxivir

Blog - Oxivir Wipes - Hero Section Blog - Oxivir Wipes - Hero Section
Dr. Claire Khosravi PHD
EU IP & PC Application and Technical Team Lead Diversey Europe
Nov 27, 2020

 

La désinfection des surfaces est toujours importante et elle a été à l'avant-garde de la réponse à la pandémie de COVID-19. Les conseils des autorités sanitaires, scientifiques et gouvernementales ont été de nettoyer fréquemment les surfaces et les mains pour rompre la chaîne de l'infection. Dans la plupart des contextes, l'objectif est de nettoyer plus souvent et plus visiblement pour rassurer les clients, les invités et le personnel tout en offrant la meilleure protection possible contre le virus.

 

La lingette Oxivir prête à l'emploi est un bon moyen de relever ce défi. Cela combine la commodité d'une lingette avec des propriétés de désinfection améliorées répondant à la norme virucide EN 14476. Ils offrent une alternative plus pratique, plus simple, plus rapide et plus sûre aux produits conventionnels pour nettoyer et désinfecter presque toutes les surfaces dures.

 

Choisir le bon désinfectant est une décision importante et il existe de nombreux produits différents sur le marché. Comme nous l'avons vu dans d'autres articles, il y a plusieurs considérations avant de décider lequel utiliser.

 

Il est toujours essentiel de s'assurer que tout produit sera efficace contre les agents pathogènes préoccupants. Pour le moment, celui qui figure en tête de liste de la plupart des gens est le virus SARS-CoV-2 qui cause le COVID-19. Le SARS-CoV-2 est un virus enveloppé, une classe de virus généralement facile à tuer. Les désinfectants avec des allégations virucides telles que la norme EN 14476 (allégations virucides ou virucides limitées ou enveloppées) seront efficaces contre les virus enveloppés.

 

Protéger contre plusieurs agents pathogènes, y compris le SARS-CoV-2

L'ingrédient actif des lingettes Oxivir est appelé AHP ou Peroxyde d'hydrogène accéléré. Les propriétés désinfectantes du peroxyde d'hydrogène sont connues depuis de nombreuses années.

C'est un agent oxydant qui se lie aux parois d'un organisme et cause des dommages qui le font rapidement mourir. AHP s'appuie sur cette capacité en combinant de faibles niveaux de peroxyde d'hydrogène avec un mélange breveté d'ingrédients sûrs et couramment utilisés. Cela augmente considérablement la puissance de désinfection et les performances de nettoyage de la formulation combinée.

 

Les produits contenant de l'AHP ont été testés et ont démontré qu'ils tuaient de nombreux virus - y compris les virus enveloppés - en 30 secondes. En fait, les désinfectants contenant de l'AHP offrent ce que l'on appelle une protection à large spectre: ils sont très efficaces contre un large éventail de virus, spores, levures et champignons, y compris C. diff, MRSA, Norovirus, E. coli et Pseudomonas aeruginosa. . Cette efficacité a été testée selon les dernières normes EN - dont EN 14476 - et soumise au Règlement sur les produits biocides (BPR). Tous les actifs et désinfectants doivent répondre à ces normes.

 

Efficace contre le coronavirus en 30 secondes: temps de contact plus courts

Les lingettes Oxivir sont efficaces contre les coronavirus et de nombreux autres virus en 30 secondes. C'est jusqu'à dix fois plus rapide que de nombreux désinfectants ordinaires. En termes pratiques, cela signifie qu'une lingette Oxivir désinfecte tout en nettoyant en un seul passage sur une surface. Actuellement, c'est la seule lingette sur le marché qui combine ce niveau de nettoyage et de désinfection en un seul produit.

 

Tous les désinfectants sont testés pour leur capacité à réduire le nombre d'agents pathogènes préoccupants d'une quantité déterminée, comme décrit par chaque norme spécifique. Le temps de contact varie d'un désinfectant à l'autre. Il doit être raisonnablement court pour que les agents pathogènes soient tués avant que la surface ne sèche. De nombreux produits sur le marché sont efficaces contre les virus enveloppés mais seul l'AHP offre des performances virucides complètes dans des temps de contact réalistes et pratiques. C'est la seule technologie couramment disponible où le temps de séchage est plus long que le temps de contact.

 

Utilisation simple et sûre à tout moment

La capacité d'AHP à tuer rapidement les agents pathogènes rend les lingettes Oxivir idéales pour les nettoyages fréquents. L'utilisateur essuie simplement la surface et continue en sachant que le désinfectant fonctionnera avant qu'il ne sèche.

 

Avec une lingette Oxivir, le produit est toujours présent à la concentration correcte pour une désinfection efficace. Cela signifie que la bonne quantité de désinfectant est essuyée sur la surface pour une performance rapide et efficace à chaque fois. Il n'est pas nécessaire de porter un EPI, de prendre des précautions particulières, de rincer la surface, de se soucier de préparer des solutions ou d'utiliser un équipement spécial. Les utilisateurs essuient simplement la surface et passent à autre chose.

 

Les lingettes Oxivir sont non corrosives et non irritantes pour la peau. Ils peuvent être utilisés sans porter d'EPI et ne portent aucune classification de sécurité. Ils ne contiennent pas non plus de composés organiques volatils (COV), d'éthoxylates d'alkylphénol (APE), d'éthoxylates de nonylphénol (NPE). Cela signifie qu'ils sont plus sûrs à utiliser dans les espaces publics que les produits utilisant des ingrédients actifs alternatifs ou des formulations concentrées.

 

Compatible avec la majorité des surfaces dures

Les lingettes sont 100% sûres à utiliser sur presque toutes les surfaces, ce qui les rend idéales pour tout environnement où une désinfection haute performance est essentielle. Ils conviennent aux surfaces telles que l'acier inoxydable, le chrome, le vinyle, les tissus en nylon, les surfaces stratifiées, le verre, le caoutchouc et les plastiques durs et flexibles tels que le polypropylène, le polyuréthane, le polyéthylène, le PVC, l'acrylique, la fibre de verre et le polycarbonate.

 

Durable

L'utilisation d'une lingette prête à l'emploi permet de gagner du temps car il n'est pas nécessaire de se soucier de la préparation de solutions ou de l'utilisation d'équipements spéciaux. Aucune formation particulière n'est requise. Tout cela peut faire d'une lingette une option durable pour de nombreuses applications.

 

Les lingettes Oxivir offrent des avantages supplémentaires en matière de durabilité. L'ingrédient AHP actif se décompose en eau et en oxygène peu de temps après l'utilisation, ce qui signifie qu'aucun produit chimique n'est laissé à la surface ou rejeté dans l'atmosphère. Cela contribue à faire des lingettes Oxivir une alternative hautement durable aux autres types de produits chimiques de nettoyage ou de désinfectants.

 

Pourquoi un nettoyage visible est important ?

L'objectif principal du nettoyage et de l'hygiène est de créer un environnement sûr et agréable. Nous savons que les gens réagissent à une mauvaise hygiène. Dans le commerce de détail, par exemple, des études montrent que plus de la moitié des gens achèteront moins ou rien du tout s'ils pensent qu'un magasin est sale. Les clients réduisent leurs dépenses en moyenne de 45 % dans les supermarchés de mauvaise apparence. Environ la moitié de tous les clients ne retourneront pas dans un magasin sale. Différentes études révèlent des comportements similaires dans les restaurants. Plus d'un tiers (37%) des personnes qui entrent dans un restaurant sale en repartiront immédiatement et 23% supplémentaires commanderont mais partiront avant de terminer leur repas, selon l'étude. Près des deux tiers d'entre eux disent qu'ils ne reviendront jamais. La propreté des tables, y compris les nappes, les couverts et les sols, était les trois facteurs les plus importants pour évaluer la propreté et l’hygiène du restaurant. Dans les hôtels, près de soixante-dix pour cent des clients de l'hôtel disent que la propreté et l'hygiène étaient les facteurs les plus importants lors de la formulation de recommandations à des amis et collègues.

 

En savoir plus sur la prévention des infections pendant le COVID-19

Diversey a créé une base de données complète de connaissances appelée « Nettoyage et désinfection renforcés pendant et après le COVID-19». Cette bibliothèque complète comprend des informations sur le virus et les processus et produits qui seront efficaces contre lui. Il est conçu pour aider les établissements à planifier leurs opérations de nettoyage à créer des environnements plus sûrs, plus propres et plus sains à mesure qu'ils poursuivent leurs opérations ou rouvrent après le verrouillage.