Diversey lance les nouvelles poches durables SafePack™ !

Sep 09, 2022

Diversey, leader mondial de l'hygiène, de la prévention des infections et des solutions de nettoyage, a lancé une initiative innovante : les poches SafePack™.
Elles sont entièrement recyclables et approuvées par l'ONU pour le transport des liquides dangereux ! Ces poches aident leurs clients à diminuer les émissions de carbone, à réduire les déchets plastiques et à répondre aux standards les plus élevés en matière de recyclabilité et de sécurité.

Cette dernière innovation constitue une nouvelle étape dans l'ambition de l'entreprise. Les poches contenant des produits concentrés sont l'une des propositions les plus efficaces en matière de nettoyage et d'hygiène. Elles permettent aux utilisateurs de recharger des flacons pulvérisateurs réutilisables, améliorant ainsi la réutilisation du plastique et réduisant les déchets. En garantissant désormais que les poches sont entièrement recyclables, Diversey contribue davantage à l'économie circulaire.

Ce résultat a été obtenu en reconsidérant la conception, la méthode de production et les matériaux utilisés. Les nouvelles poches SafePack™ sont fabriquées en polyéthylène monocouche ; une meilleure option pour l'environnement et plus facile à recycler, tandis que le bouchon et l'étiquette peuvent être retirés. Une nouvelle méthode de production qui garantit qu'aucun matériau n'est gaspillé.

Les nouvelles poches SafePack™ de Diversey constituent une évolution. Offrant une excellente conception robuste et anti-goutte qui répond aux standards les plus élevés en matière de recyclabilité et de sécurité, elles offrent des avantages uniques :

• Des poches approuvées par les Nations Unies pour les liquides ADR (classés).
  • Les poches de 1,5 l sont passées à 2 l ; leur taille supérieure permet de réduire les déchets.
  • Réduction des déchets plastiques.
  • Réduction de l'empreinte carbone
  • Réduction des émissions de CO2.
  • Répondre aux exigences des clients en matière de durabilité.
  • Contribuer à l'économie circulaire.

Une seule poche contient suffisamment de solution nettoyante concentrée pour remplir de nombreux flacons pulvérisateurs une fois dilués, encore et encore. Par exemple, une caisse (6L) de nettoyant désinfectant concentré SumaⓇ Bac D10 pour cuisine équivaut à 400 bouteilles prêtes à l'emploi, et réduit ainsi l'empreinte carbone de 24,7 eq. CO2 à 0,11.

C'est un grand pas vers un monde meilleur plus propre. Antoine Rocourt, directeur exécutif du développement durable chez Diversey, a conclu son intervention par quelques réflexions :

"Depuis plus de 95 ans, nous développons et fournissons des produits, des services et des technologies innovants pour révolutionner le nettoyage dans divers secteurs, tout en protégeant l'environnement.

Nous avons amélioré l'empreinte de nos emballages en passant des RTU aux produits concentrés. Les poches avec des produits concentrés sont l'une des propositions les plus efficaces pour le nettoyage et l'hygiène des cuisines, l'entretien des bâtiments et l'entretien des sols. Les flacons pulvérisateurs peuvent être rechargés à l'infini, ce qui minimise les déchets plastiques, en utilisant des systèmes simples, sûrs, fermés et hors sol."

Le fait de veiller à ce que les poches soient entièrement recyclables conformément aux nouvelles normes écologiques et aux règles de l'UE en matière d'emballages verts constitue une nouvelle étape dans la réalisation de notre ambition d'entreprise : faire en sorte que tous nos emballages contribuent à l'économie circulaire."

À propos de Diversey

La mission de Diversey est de protéger et de soigner grâce à des solutions de pointe en matière d'hygiène, de prévention des infections et de nettoyage. Nous développons et fournissons des produits, services et technologies innovants sauvant des vies et protégeant l'environnement. Au cours des 95 dernières années, la marque Diversey est devenue synonyme de qualité des produits, de service et d'innovation.

Notre gamme de solutions entièrement intégrées combine des produits chimiques brevetés, des équipements de dosage et de distribution, des machines de nettoyage, des services et des analyses numériques. Nous sommes un partenaire de confiance ; nous servons plus de 85 000 clients dans plus de 80 pays avec un réseau d'environ 8 600 employés dans le monde.

Pour en savoir plus sur les nouvelles poches SafePack™ de Diversey, cliquez ci-dessous.

Télécharger la brochure SafePack