Qu'est-ce qui fait un bon désinfectant pour les trayons avant la traite ?
- Contient des agents tensioactifs non agressifs pour la peau qui font pénétrer le produit dans toutes les crevasses de la peau des trayons, ce qui permet d'éliminer rapidement la saleté et de désinfecter.
- Ont fait leur preuve en matière d'élimination rapide et efficace des bactéries gram-négatives et gram-positives présentes dans l'environnement.
- Convient à toutes les méthodes d'application et offre une grande capacité de moussage pour assurer des taux de consommation plus faibles.
Pre Moussage versus Trempage?
L'application de mousse peut réduire la quantité de produit utilisée à environ 4 ml par vache par traite, contre 10 à 15 ml par vache lors du trempage ou de pulvérisation. Cela équivaut à utiliser 24 litres de produit par mois (pour 100 vaches) contre 60 à 90 litres pour le trempage et la pulvérisation.
Comment cela affectera-t-il votre exploitation ?
- Stimuler la descente du lait, ce qui accélérera le déroulement de la traite mais en endommageant moins les extrémités des trayons.
- Élimination de la contamination de la peau par la souillure avant la traite.
- L'amélioration de l'état des trayons protège le bien-être des animaux en éliminant les possibilités de fixation des bactéries responsables de la mammite.
- Amélioration des résultats des Bactéries (Bactoscan) grâce à la réduction de la charge bactérienne (y compris les coliformes) de la peau des trayons.
L'intégrité de notre gamme garantit une efficacité maximale pour toutes les méthodes d'application.
Que fait un désinfectant pour les trayons après la traite ?
Les désinfectants pour trayons après la traite doivent éliminer les bactéries sur le trayon à la fin de la traite. Ils doivent également assurer une protection entre les traites, notamment en maintenant une peau lisse et hydratée afin de décourager la prolifération des bactéries. Leur but est simple : protéger la qualité du lait par la prévention des maladies.
Le choix correct du produit est défini par les besoins spécifiques de votre gestion des vaches, la saisonnalité et le niveau de lactation de votre troupeau.