Jeudi dernier, Sinéad Kwant, Présidente Diversey Europe et Membre du Comité Exécutif a eu le grand honneur d'animer la table ronde des PDG lors de la conférence du réseau LEAD à Paris autour du thème central de la diversité et de l'inclusion.

La table ronde des PDG, conçue en 2017 par Frans Muller, PDG d'Ahold Delhaize, est devenue un forum unique pour les cadres supérieurs des secteurs de la Consommation  et de la Distribution pour parler ouvertement des défis et des avantages à promouvoir davantage de femmes à des postes de direction.

37 PDG participants ont été réunis pour s'impliquer davantage dans la promotion d'actions à l'échelle de l'industrie qui feront avancer le changement et mettre fin aux préjugés. « Et les temps changent ! » Plus de PDG femmes que de PDG hommes ont participé à cette table ronde.

Lors des sessions de cette année, la voix de la prochaine génération a été discutée.

“Cette génération est plus encline à prendre des risques. La “NextGen” a plutôt confiance en ses qualités et ses forces, elle travaille son image de marque personnelle et son réseau. Que les jeunes femmes voient plus d'obstacles que les hommes de nos jours est un mythe. Leur loyauté repose sur ce que l'environnement de travail peut offrir en termes de valeurs. Elles recherchent un lieu de travail qui leur donne un sens, avec des opportunités pour faire évoluer leur carrière, avec des managers qui agissent plutôt comme des mentors”. Sarah McGowen, associée August leadership

À la fin de la session, les PDG ont convenu de défendre une action qui vise à mettre en œuvre un changement systémique à l'échelle de l'industrie vers l'égalité femmes-hommes. Comme il est essentiel de constituer un vivier de talents et d'éliminer les obstacles pour les jeunes talents féminins émergents, la Table ronde a décidé de créer un conseil constitué de talents de la “NextGen” et de PDG, une plate-forme où les dirigeants peuvent acquérir une meilleure compréhension des besoins des générations futures. Ce conseil conjoint peut répondre au besoin des jeunes talents «d'être vus» par le leadership et peut stimuler le parrainage et le mentorat par les dirigeants de la “NextGen”.

« Je suis fière d'accueillir cette session aujourd'hui et de témoigner du pouvoir collectif de ce groupe pour convenir d'actions tangibles et faire avancer l'égalité femmes-hommes. Tous ces leaders sont unis par un objectif commun : faire progresser l'égalité femmes-hommes de manière distincte et innovante. » Sinéad Kwant, Présidente Europe, Diversey

Un grand merci à Mick Broekhof pour avoir réalisé cet événement prestigieux et pour avoir réussi à réunir pas moins de 37 PDG autour de la table. Chapeau bas aux présentatrices Sarah McGowan et Sinéad Kwant pour avoir mené cet événement à une conclusion aussi réussie qu’inspirante.