Traitement de l'eau

Thumbnail Thumbnail

Traitement de l'eau des Pasteurisateurs et Stérilisateurs

 

Les boissons sont pasteurisées après avoir été remplies dans leur emballage final pour prolonger leur durée de conservation. Les bouteilles, les canettes et leur contenu sont acheminées à travers différentes sections d'un pasteurisateur tunnel à travers un processus de chauffage puis de refroidissement progressif. Chaque section possède son propre système d’aspersion d'eau, un bac de collecte, une pompe de circulation et un filtre. 

 

Les pasteurisateurs peuvent subir une croissance microbiologique, de la corrosion et des dépôts de tartre. Hors de contrôle, ces problèmes ont un impact négatif sur la sécurité, l'efficacité du transfert de chaleur, la fiabilité du processus, la maintenance et l'intégrité du système. La qualité des emballages et des boissons, la productivité, l'efficacité opérationnelle et le coût total d’exploitation sont également être affectés.

 

Nos solutions répondent à ces problèmes pour la fiabiliser les process et la qualité des emballages. 

 

Croissance microbienne

 

La prolifération de Pseudomonas et d'autres micro-organismes peut conduire au développement de l'encrassement biologique et boucher les buses d’aspersion, les filtres, l'augmentation des besoins de nettoyage. Il peut se former un environnement favorable aux bactéries corrosives réductrices de sulfate et aux pathogènes tels que la légionelle.  
Nos programmes de service, nos biocides et nos technologies de traitement aident à contrôler la croissance microbiologique, l'encrassement biologique et à garantir la sécurité des processus.

 

Corrosion

 

La corrosion de l'équipement peut entraîner des fuites, une augmentation de l'entretien et des réparations, une réduction de la durée de vie et l'accumulation de dépôts de sous-produits. Cela a un impact sur l'efficacité opérationnelle et le coût d’exploitation. 
Nos inhibiteurs de corrosion et notre expertise en chimie de l'eau protègent les tunnels de pasteurisation. 

 

Entartrage

 

La dureté de l'eau et d'autres minéraux peuvent former des boues et du tartre bloquant les buses d’aspersion réduisant la durée de conservation des boissons, le transfert de chaleur et l'efficacité opérationnelle. Cela peut entraîner une augmentation du bris de bouteille, de la consommation d'énergie et d'eau, de l'entretien du détartrage et du coût d’exploitation.
Notre technologie et notre savoir-faire en matière de conditionnement de l'eau empêchent le dépôt et l'accumulation de tartre

 

Qualité de l’emballage

 

Les bouteilles et les boîtes peuvent connaître un certain nombre de problèmes de qualité selon la chimie de l'eau du système de pasteurisation en tunnel et la finition de l'emballage. La corrosion peut entraîner l'apparition de taches de rouille ferreuse sur les couronnes de bouteilles et les boîtes en acier ou la coloration des languettes et des couvercles des boîtes en aluminium. Les boîtes et les capsules de bouteilles non laquées peuvent également souffrir de la décoloration des motifs, tandis que la précipitation de sels inorganiques peut entraîner la formation de taches  inesthétiques sur l'emballage.

 

Les problèmes de qualité peuvent entraîner une augmentation des non conformités et des rappels de produits et avoir un impact sur l'image de marque. Cela affecte la productivité, l'efficacité opérationnelle, l'utilisation des ressources et les coûts. Nos connaissances, notre expertise, notre chimie, nos équipements et nos services assurent une protection efficace de la qualité des emballages

 

Contactez Diversey pour plus d’informations sur la gamme et l’utilisation des produits.