Traitement de l'eau

Thumbnail Thumbnail

Traitement des eaux usées

 

Les opérations de production d'aliments et de boissons utilisent de l'eau, ce qui entraîne une contamination par des impuretés. Le traitement des eaux usées par diverses technologies physico-chimiques est nécessaire pour maximiser la réutilisation de l'eau des installations, minimiser l'impact environnemental et garantir le respect des limites de rejet. 

 

Les contaminants peuvent rendre les eaux usées impropres à la réutilisation, augmentant la demande et les coûts en eau. 
Les rejets de polluants tels que le phosphore et l'azote peuvent agir comme une source de développement des organismes aquatiques tels que les algues, une croissance excessive entraînant un appauvrissement en oxygène. 
Les pH extrêmes, les particules et métaux contenus dans les flux de déchets sont également toxiques pour la vie aquatique et peuvent créer des dommages écologiques importants. Le non-respect des limites de rejet entraîne des amendes. Les eaux usées ont un impact direct sur la durabilité, la conformité des rejets et les coûts.

 
 

Diversey traite les principaux problèmes d'eaux usées liés aux solides dissous et en suspension, au pH, aux métaux, aux substances organiques, à la demande chimique et biologique en oxygène, au phosphore et aux composés azotés. 
Nos solutions maximisent la réutilisation de l'eau, minimise l'impact environnemental et assure la conformité des rejets d'eaux usées.   

 

Contactez Diversey pour plus d’informations sur la gamme et l’utilisation des produits.